Titre : |
Georges et les secrets de l'univers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucy et Stephen Hawking, Auteur ; Christophe Galfard, Auteur ; Garry Parsons, Illustrateur ; Frédérique Fraisse, Traducteur |
Editeur : |
Pocket Jeunesse, 2007 |
Description : |
279 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-266-17645-3 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
science univers astrophysiques aventure |
Résumé : |
Le jour ou Georges rencontre ses nouveaux voisins, il est loin d'imaginer que sa vision du monde va être totalement bouleversée. Chez la jeune Annie et Éric, son scientifique de père, le garçon découvre Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit. Sa super intelligence permet de protéger Georges et ses amis aux quatre coins de l'Univers! Hélas, quelqu'un nourrit de sombres projets... et quand on sait qu'il n'y a rien de plus dangereux dans l'espace qu'un trou noir, il y a du souci à se faire! |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
roman |
Thème de fiction : |
adolescence/aventure/création/science/technologie |
Niveau : |
Collège |
Georges et les secrets de l'univers [texte imprimé] / Lucy et Stephen Hawking, Auteur ; Christophe Galfard, Auteur ; Garry Parsons, Illustrateur ; Frédérique Fraisse, Traducteur . - Pocket Jeunesse, 2007 . - 279 p. ISBN : 978-2-266-17645-3 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
science univers astrophysiques aventure |
Résumé : |
Le jour ou Georges rencontre ses nouveaux voisins, il est loin d'imaginer que sa vision du monde va être totalement bouleversée. Chez la jeune Annie et Éric, son scientifique de père, le garçon découvre Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit. Sa super intelligence permet de protéger Georges et ses amis aux quatre coins de l'Univers! Hélas, quelqu'un nourrit de sombres projets... et quand on sait qu'il n'y a rien de plus dangereux dans l'espace qu'un trou noir, il y a du souci à se faire! |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
roman |
Thème de fiction : |
adolescence/aventure/création/science/technologie |
Niveau : |
Collège |
| |