Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La chimie des fresques / Charles Vogel in Cosinus, 81 (mars 2007)
[article]
Titre : La chimie des fresques Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Vogel, Auteur ; Laurène Isabello, Auteur Année : 2007 Article : p. 17-19
in Cosinus > 81 (mars 2007)Descripteurs : chimie / fresque Résumé : La technique de la fresque a été utilisée dans l'Antiquité et dans l'Italie médièvale et renaissante. La technique. La chimie de la fresque.
Nature du document : documentaire [article] La chimie des fresques [texte imprimé] / Charles Vogel, Auteur ; Laurène Isabello, Auteur . - 2007 . - p. 17-19.
in Cosinus > 81 (mars 2007)
Descripteurs : chimie / fresque Résumé : La technique de la fresque a été utilisée dans l'Antiquité et dans l'Italie médièvale et renaissante. La technique. La chimie de la fresque.
Nature du document : documentaire Les grotesques / Maryse Desgrange in Le Petit Léonard, 189 (mars 2014)
[article]
Titre : Les grotesques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Desgrange, Auteur Année : 2014 Article : Fiche 189B
in Le Petit Léonard > 189 (mars 2014)Descripteurs : art décoratif / fresque / peinture murale Résumé : Le célèbre historien Vasari définit les grotesques “… comme un genre de peinture libre et cocasse, inventé dans l’Antiquité pour orner des surfaces murales où seules les formes en suspension dans l’air pouvaient trouver place”. Ce décor, avec son lot de monstres, figures humaines ou animales, réelles ou imaginaires, de plantes, d’objets et de végétaux a beaucoup inspiré les artistes depuis la Renaissance. Nature du document : documentaire [article] Les grotesques [texte imprimé] / Maryse Desgrange, Auteur . - 2014 . - Fiche 189B.
in Le Petit Léonard > 189 (mars 2014)
Descripteurs : art décoratif / fresque / peinture murale Résumé : Le célèbre historien Vasari définit les grotesques “… comme un genre de peinture libre et cocasse, inventé dans l’Antiquité pour orner des surfaces murales où seules les formes en suspension dans l’air pouvaient trouver place”. Ce décor, avec son lot de monstres, figures humaines ou animales, réelles ou imaginaires, de plantes, d’objets et de végétaux a beaucoup inspiré les artistes depuis la Renaissance. Nature du document : documentaire